Polisario

Forum Du peuple Sahraoui

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRONT-POLISARIO
Admin

Masculin Nombre de messages : 326
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis

MessageSujet: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Lun 30 Juin - 19:41

Un Reportage tres intéréssent a voir sur le sahara occidental ! , il résume a lui seul toute la réalité actuel du sahara occidental et du malheurs et de l'injustice que subit le peuple sahraouis , qui n'est rien d'autre que la palestine de l'afrique

LE DESSUS DES CARTE sur le maroc , le sahara occidental et les enclaves espagnole

a voir absolument pour pouvoir comprendre la cause sahraouis ! la dernier colonie du continent africain !

Dernière édition par FRONT-POLISARIO le Dim 15 Nov - 18:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polisario.forumactif.us
Polisario
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Mar 1 Juil - 23:41

Évidemment qu'il n'a jamais été marocain ! c'est juste un moyen de détourner l'attention d'une population abruti par une propagande d'un autre âge. Quoi de mieux que déclencher une guerre pour sauver un trône

Dernière édition par Polisario le Mer 2 Juil - 19:27, édité 1 fois
FRONT-POLISARIO
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Mer 2 Juil - 3:21

oui malheureusement la propagande des média et du makhzan fait des ravage dans la tête des jeunes marocains , ils sont persuadé que le sahara occidental leurs appartiens et que le polisario et le peuple sahraouis c'est leurs ennemies !! alors que c'est le contraire c'est leurs gouvernement expansionniste qui est leurs véritable ennemie !c'est vraiment triste de voir certaine marocains se comporte avec leurs voisin sahraouis !

sandaryo

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 17:40

Quelle calvaire pour vous les Sahraoui de l'Ouest ,.... pourquoi la monarchie fantôche s'acharne contre vous . Qu'est-ce qu'il les laisse croire que vous appartenait à son empire ? .
Polisario
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 19:25

Son "empire" n'est qu'une route commerciale en direction du Senegal ! ils revendiquent meme la mauritanie, l'est Algérien et une partie du Senegal !!

je m'identifie à celui qui souffre de ma douleur
Le marocain s'en va ayant opprimé mes semblables
Viendra un autre, puis s'en ira.
Compte sur toi-même, sur ton soulèvement
Adopte la violence révolutionnaire comme principe de tes principes.
FRONT-POLISARIO
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 19:26

la méme qui la fait croire que son empire s'étant de l'ouest algerien (40 % du territoire ) jusqu'au sénégal et la Mauritanie ...ect

les caprice d'une monarchie d'un autre age rien de plus Wink

sandaryo

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 20:56

J'aimerais savoir si les autorités algérienne soutiennent vraiment les membres du polisario , si oui , pourquoi on entend alors de la part des marocains que dans les camps de réfugier de Tindouf les gens sont maltraité par les autorités algériennes qui les gardes en otage en quelques sorte .

Et surtout on j'ai vue dans une video une "présumés famille sahraouis" qui avaient réussient à fuirent les camps de Tindouf et aller au maroc . info/intox ?
Free_Sahrawi

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 23:01

sandaryo a écrit:
J'aimerais savoir si les autorités algérienne soutiennent vraiment les membres du polisario , si oui , pourquoi on entend alors de la part des marocains que dans les camps de réfugier de Tindouf les gens sont maltraité par les autorités algériennes qui les gardes en otage en quelques sorte .

Et surtout on j'ai vue dans une video une "présumés famille sahraouis" qui avaient réussient à fuirent les camps de Tindouf et aller au maroc . info/intox ?

Bonsoir,
Je te remercie pour ta participation et aussi pour l intérêt que tu portes aux réfugies.
Pour répondre à ta première question, oui l Algérie soutien le peuple Sahraoui comme son soutien à la cause palestinienne et autres causes justes dans le monde. On peut entendre des voix (les marocains) dire 'l Algérie soutien que le Polisario'. Alors il suffit de demander à la Ligue Arabe qui sont les 2 pays dans le monde Arabe qui payent leurs cotisations pour la Palestine (l Algérie et l Arabie Saoudite).

Pour la deuxième partie (est ce que les Sahraouis sont maltraités), il faut comprendre que dans les camps il existe un bureau du HCR (un représentant de l ONU qui s'occupe des réfugies dans le monde). Les Sahraouis sont libres dans leurs mouvements. L'article suivant t'expliquera l'histoire.

Citation :

Les réfugiés

Aujourd’hui environ 165 000 Sahraouis vivent
dans les camps de réfugiés près de la ville algérienne Tindouf, située à la frontière du Sahara Occidental.

Cette partie du Sahara n’était jamais
habitée auparavant. En été la température monte jusqu’au plus de 50
dégrées, et en hiver elle descend jusqu’au-dessous de zéro. Les
conditions dures rendent les habitants entièrement dépendants de l’aide
humanitaire internationale. Malgré les difficultés, la population s’est
débrouillée d’une façon formidable
. Les observateurs internationaux
caractérisent les camps comme les mieux organisés du monde.

Il ya quatre camps de réfugiés en Algérie. Chaque camp porte le nom d’un endroit dans le Sahara Occidental. Les habitants de chaque camp sont
pour la plupart d’origine du même endroit dans le territoire occupé.

Le Polisario a très tôt décidé de dire non aux offres de personnel de
support international dans les camps. Pour cette raison, l’aide qui
arrive dans les camps, est distribuée par les réfugiés eux-mêmes.
Depuis les dernières années l’aide aux réfugiés sahraouis diminue
toujours, et un grand nombre des habitants souffrent de la
sous-alimentation et de la malnutrition. La Norvège est aujourd’hui un
important donateur d’aide humanitaire aux camps.

En plus de la population des camps des réfugiés, il y a une grande diaspora sahraouie dispersée dans le monde entier. Les plus grands groupes se trouvent aux îles Canaries et dans l’Espagne continentale. Aujourd’hui il y a un
flot constant de réfugiés sahraouis qui arrivent aux Canaries des territoires occupés.
Comme il n’y a pas de possibilités d’études secondaires et supérieures dans les camps, on trouve deux ou trois mille étudiants sahraouis dans le reste des pays nord-africains ainsi qu’à Cuba et dans le sud de l’Europe. En Norvège il n’y a qu’une vingtaine de Sahraouis. Deux jeunes Sahraouis font leurs études à Red Cross United World College à Fjaler dans l’ouest de la Norvège.

http://www.vest-sahara.no/index.php?cat=95&art=0

Pour ta 3eme question la présumée famille qui s'est sauvée de l'enfer Very Happy , ce n'est que de la comédie. On connait les dons et les talents du makhzen dans le cinéma. Il y a 4mois, il a produit un film de science fiction dans le genre 'retour des Sahraouis à la mère patrie'. Les journaux Mauritaniens ont démasqués le makhzen, les prétendus Sahraouis ne sont que des Mauritaniens payés par l'intermédiaire d'un mauritanien qui bosse pour le compte de Rachid Ouled Khalihna (le président du corcas = lècheur de bottes du makhzen).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrai avec des preuves.
Polisario
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Jeu 3 Juil - 23:39

Ils ne sont pas sequestré ! c'est de la propagande a 100%

Il y a un article dans Tel-Quel qui en parle justement ! les gens sont profondement Nationaliste et patriote! l'idée de quitté Tindouf pour rejoindre le Maroc ne traverse l'esprit de personne. Il faut lire l'article du Magzine pour comprendre certaine chose meme si ce n'est pas l'entiere realité.

Voici un Extrait

Citation :
La question qui fâche. “Séquestrés” ? Pas tout à fait…

C’est la grande question : les habitants des camps de Lahmada (ou Tindouf, pour les non initiés) sont-ils, oui ou non, “séquestrés” par cet ogre totalitaire qu'on nomme Polisario ? Risquent-ils de se faire tirer dessus s'ils quittent les camps sans autorisation ? C'est ce qu'affirment les médias officiels marocains depuis 33 ans.
Tous les habitants des camps à qui nous avons posé la question ont affirmé circuler le plus librement du monde. On pourrait penser, à l'extrême limite, qu'ils ont peur et qu'ils mentent tous. Mais c'est un fait : les camps sont ouverts sur le désert, leurs abords ne sont pratiquement pas gardés, et nous n'avons croisé aucune patrouille armée en 4 jours. Pourtant, nous n'avons pas cessé de circuler entre les camps.
Il n'y a, en revanche, aucun transport en commun qui conduise à l'extérieur des camps, vers Tindouf ou ailleurs. Et il est impossible, bien entendu, de s'aventurer dans le désert à pied - sauf à risquer de mourir de soif et de chaleur. La vraie difficulté, pour ceux qui veulent sortir, c'est de trouver une voiture. Hormis celles des autorités, il y en a quelques-unes qui appartiennent à des particuliers. Ceux-là n'ont pas de problème pour quitter les camps. Pour les autres, en revanche, il faut trouver de l'argent pour louer un véhicule. Et comme la plupart des gens n'ont pas un centime…
Cela étant dit, si on arrive à Tindouf (à 30 km du camp le plus proche), franchir le barrage et pénétrer en Algérie ne requiert qu'une chose : montrer sa “carte d'identité sahraouie”. La plupart des habitants des camps, semble-t-il, en ont une. Et une fois passé Tindouf, il n'est pas très difficile, si on a un véhicule, de pénétrer en Mauritanie : la frontière est proche, et les contrôles d'identité y relèvent souvent de la théorie.
Il n'est pas interdit de penser que ceux qui auraient des velléités de rejoindre le Maroc (rien ne se cache, dans une société tribale comme celle-là) ne pourraient pas dépasser Tindouf, car ils n'obtiendraient leur carte d'identité que très difficilement. Mais combien y en a-t-il vraiment qui nourrissent un tel projet ? Rapporté à la population totale des camps, le nombre de ralliés au Maroc, depuis le déclenchement du conflit, est insignifiant. C'est aussi un fait qu'on ne peut pas nier.
A supposer qu'ils en aient les moyens, prendre l'avion pour l'étranger (à partir d'Alger ou d'un autre aéroport international algérien) est, en revanche, plus problématique pour les habitants des camps. Il faut pour cela disposer d'un passeport. La RASD en émet, mais seuls de rares privilégiés, liés à la direction du Front Polisario, en possèdent. Et encore, ils ne donnent le droit d'aller que dans les pays qui reconnaissent la RASD…

je m'identifie à celui qui souffre de ma douleur
Le marocain s'en va ayant opprimé mes semblables
Viendra un autre, puis s'en ira.
Compte sur toi-même, sur ton soulèvement
Adopte la violence révolutionnaire comme principe de tes principes.
FRONT-POLISARIO
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Ven 4 Juil - 14:50

sandaryo a écrit:

l'algerie est bien le premier soutien de la cause des sahraouis et elle a toujours était , les algeriens non jamais cédé au pression international pour arreté de nous soutenir , leurs politique international est certainement la plus courageuse des pays arabes , comme il disent eux el Nif ou el khassara !! Wink

c'est un bon exemple a suivre pour le peuple sahraouis

Hassan II

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 7:24

FRONT-POLISARIO a écrit:
la méme qui la fait croire que son empire s'étant de l'ouest algerien (40 % du territoire ) jusqu'au sénégal et la Mauritanie ...ect

les caprice d'une monarchie d'un autre age rien de plus Wink

Quel argumentaire Sleep
Très persuasive .... Laughing

Vous connaissez surement la Dynastie Almoravides ? celle qui à régner sur toutes l'Afrique du Nord jusqu'en Espagne ..? un empire avec pour CAPITAL MARAKESH cheers

D'ailleurs le fondateur des Almoravide repose à Marrakech je lui rend hommage cet été Very Happy
Hassan II

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 9:48

Free_Sahrawi a écrit:
sandaryo a écrit:

Bonsoir,
Je te remercie pour ta participation et aussi pour l intérêt que tu portes aux réfugies.
Pour répondre à ta première question, oui l Algérie soutien le peuple Sahraoui comme son soutien à la cause palestinienne et autres causes justes dans le monde. On peut entendre des voix (les marocains) dire 'l Algérie soutien que le Polisario'. Alors il suffit de demander à la Ligue Arabe qui sont les 2 pays dans le monde Arabe qui payent leurs cotisations pour la Palestine (l Algérie et l Arabie Saoudite).

Pour la deuxième partie (est ce que les Sahraouis sont maltraités), il faut comprendre que dans les camps il existe un bureau du HCR (un représentant de l ONU qui s'occupe des réfugies dans le monde). Les Sahraouis sont libres dans leurs mouvements. L'article suivant t'expliquera l'histoire.

Citation :

Les réfugiés

Aujourd’hui environ 165 000 Sahraouis vivent
dans les camps de réfugiés près de la ville algérienne Tindouf, située à la frontière du Sahara Occidental.

Cette partie du Sahara n’était jamais
habitée auparavant. En été la température monte jusqu’au plus de 50
dégrées, et en hiver elle descend jusqu’au-dessous de zéro. Les
conditions dures rendent les habitants entièrement dépendants de l’aide
humanitaire internationale. Malgré les difficultés, la population s’est
débrouillée d’une façon formidable
. Les observateurs internationaux
caractérisent les camps comme les mieux organisés du monde.

Il ya quatre camps de réfugiés en Algérie. Chaque camp porte le nom d’un endroit dans le Sahara Occidental. Les habitants de chaque camp sont
pour la plupart d’origine du même endroit dans le territoire occupé.

Le Polisario a très tôt décidé de dire non aux offres de personnel de
support international dans les camps. Pour cette raison, l’aide qui
arrive dans les camps, est distribuée par les réfugiés eux-mêmes.
Depuis les dernières années l’aide aux réfugiés sahraouis diminue
toujours, et un grand nombre des habitants souffrent de la
sous-alimentation et de la malnutrition. La Norvège est aujourd’hui un
important donateur d’aide humanitaire aux camps.

En plus de la population des camps des réfugiés, il y a une grande diaspora sahraouie dispersée dans le monde entier. Les plus grands groupes se trouvent aux îles Canaries et dans l’Espagne continentale. Aujourd’hui il y a un
flot constant de réfugiés sahraouis qui arrivent aux Canaries des territoires occupés.
Comme il n’y a pas de possibilités d’études secondaires et supérieures dans les camps, on trouve deux ou trois mille étudiants sahraouis dans le reste des pays nord-africains ainsi qu’à Cuba et dans le sud de l’Europe. En Norvège il n’y a qu’une vingtaine de Sahraouis. Deux jeunes Sahraouis font leurs études à Red Cross United World College à Fjaler dans l’ouest de la Norvège.

http://www.vest-sahara.no/index.php?cat=95&art=0

Pour ta 3eme question la présumée famille qui s'est sauvée de l'enfer Very Happy , ce n'est que de la comédie. On connait les dons et les talents du makhzen dans le cinéma. Il y a 4mois, il a produit un film de science fiction dans le genre 'retour des Sahraouis à la mère patrie'. Les journaux Mauritaniens ont démasqués le makhzen, les prétendus Sahraouis ne sont que des Mauritaniens payés par l'intermédiaire d'un mauritanien qui bosse pour le compte de Rachid Ouled Khalihna (le président du corcas = lècheur de bottes du makhzen).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrai avec des preuves.

rendeer http://www.vest-sahara.no/index.php?cat=95&art=0 rendeer

Franchement quelle sources, aucune neutralité=pas crédible.
M6

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 12:45

tout sa n est que de la propaguande pro polialgérienne et tout le monde le sait;le Maroc est dans son sahara et l algérie n arrive pas a se le mettr dans son cerveau enfin si elle en a un Laughing . Un jour viendra ou les touaregh et les sahraouis vivant sur le territoire algérien feront de méme et la on rigolera bien et on soutiendra des milices indépendantiste au nom du droit des peuples a disposer d eux méme Laughing Laughing Laughing
grandealgérie

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 16:13

D'ailleurs le fondateur des Almoravide repose à Marrakech je lui rend hommage cet été

TU DOIS PLUTOT ALLER TE TE REPENTIR ET SUIVRE LES ENSEIGNEMENTS DE TON PROPHETE MOHAMED SAW.Tu veneres un MORTEL , chose d ailleurs qui est interdite en islam, mais cela nous prouve votre allégence à une royauté FÉODALE MOYENNAGEUSE DÉPASSÉE et pour cette raison je susi fier d etre algérien, je ne susi pas obligé de baiser qui que ce soit, je ne me prosterne que devant mon DIEU , pas devant hassan ou son rejeton.
AURES_05

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 18:44

vous me faite pitié quelques marocains manque de loyauté et patriotisme comme vos enceintres, independance de la france cadeau , marche noire cadeau ,sebta et mlilia cadeau , enfin meme vos armes sont des credits si je peux pas dire cadeau Very Happy , vous devez apprendre de loyautée et la fierté de ce petit peuple sahraoui que je le trouve vraiment l'exemple de la lutte pour ses cause et droits juste a coté des palestiniens et irakiens.
Free_Sahrawi

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 20:58

Hassan II a écrit:

Ah bon si une organisation Norvégienne n est pas crédible, le makhzen est crédible?
Ah je comprends pour être neutre et crédible y a 2 possibilités:

1- ne rien dire et laisser le makhzen massacrer les Sahraouis
2- applaudire le makhzen et lui faire des éloges

Il faut avoir honte, on est en 2008 mais vous vivez encore à l époque de moulakoum hafid qui a fait de vous des esclaves.
Je ne pense pas que tu es bien placé pour parler de neutralité etd de crédibilité. Il se peut que tu peux être un expert en tadjine mais pas en journalisme
Hassan II

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 23:46

Free_Sahrawi a écrit:
Hassan II a écrit:

Ah bon si une organisation Norvégienne n est pas crédible, le makhzen est crédible?
Ah je comprends pour être neutre et crédible y a 2 possibilités:

1- ne rien dire et laisser le makhzen massacrer les Sahraouis
2- applaudire le makhzen et lui faire des éloges

Il faut avoir honte, on est en 2008 mais vous vivez encore à l époque de moulakoum hafid qui a fait de vous des esclaves.
Je ne pense pas que tu es bien placé pour parler de neutralité etd de crédibilité. Il se peut que tu peux être un expert en tadjine mais pas en journalisme

Non mais franchement faut pas prendre les gens pour des cons, ton site propagandiste payer par les généraux moustachu ( Algériens ) c'est que le la propagande pour les âmes faible. Hébergé en Norvège ou en Afghanistan c'est pas le problème.

MODO: Apportes nous une preuve sur ce que tu viens de dire! Je te défis. Allez chiche si tu es un homme libre et pas un esclave du makhzen apportes une preuve tangible.
Ce site appartient à une organisation d étudiants Norvégiens. Ces étudiants ont déjà visité les réfugiés à Tindouf. Donc à l avenir au lieu de vomir tes calomnies et mensonges apportes des preuves. Pour les généraux Algériens moustachus comme tu les appelles se sont des Hommes, qui ont libéré leur patrie. Pas comme ceux du maroc qui baissent le pantalon. Vas lire le dernier article de Telquel (marocain pas norvégien Smile ) sur les camps de Tindouf!
Prochain message comportant mensonges et diffamation sera supprimé.
Free_Sahrawi
FRONT-POLISARIO
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Sam 5 Juil - 23:53

une preuve de plus qui torpille la propagande marocaine

Citation :
TRAITÉ DE MARRAKECH

À l'année 1767 on signe le Traité hispanique - Marocain de Marrakech, où l'empereur du Maroc reconnaît n'avoir aucune sorte d'autorité ni juridiction sur les Territoires au sud du fleuve Noun.
Le Sahara occidental, nous ne nous fatiguerons pas de le répéter, même pas de politique n'a jamais fait partie du Maroc, ni géographiquement. Deux pays différents, avec des caractéristiques géographiques propres, sa langue propre, des habitudes et des traditions propres et différentes les quelques-unes des autres.
Le Sahara est la dernière colonie du continent africain. Il faut que les sahraouis expriment leur volonté aux urnes au moyen d'une consultation populaire. Ils y ont le droit.
Je vous attache quelques fragments du Traité de Marrakech où il devient évident la résistance des habitants du Sahara à n'importe quelle domination.
Jusqu'à bientôt.

TRAITE DE PAIX ENTRE LE ROI D’ESPAGNE, CHARLES III, ET L’EMPEREUR DU MAROC, SIDY MOHAMMED BEN ABDALLAH BEN ISMAEL
(Cour du Maroc, 28 mai 1767)

Extrait
« S. M. Impériale se réserve de délibérer sur le comptoir que S. M. Catholique veut fonder au sud du fleuve Noun, car elle ne peut prendre la responsabilité des accidents et des malheurs, sa domination ne s’étendant pas jusque là…De Santa Cruz vers le Nord, S. M. Impériale accorde aux Canariens et aux Espagnols la pêche sans y autoriser aucune autre nation ».

MINUTE DE LETTRE DE L’AMBASSADEUR AU MAROC, DON JORGE JUAN, AU MARQUIS DE GRIMALDI.
(Cour du Maroc, 16 juin 1767)

Extrait

« …qu’ils ne lui appartiennent pas, qu’ils sont habités par des gens sauvages qu’il n’a jamais pu assujettir lesquels ont attaqué et écrasé tous ceux qui ont voulu s’y établir et que, pour autant, il ne peut donner sa parole ou son autorisation pour que nous essayions que cependant il laisse au critère du Roi de réaliser ou non cette entreprise mais sans se faire responsable des évènements. »

Publié dans : articles |le 18 janvier, 2007 |

ce texe a était présenté a la cour de justice internationale qui a donnée tor au maroc sur ça prétendue souveraineté sur le sahara occidental !
la cour de justice internationale a reconnue le droit au peuple sahraouis a l'autodétermination

M6

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Dim 6 Juil - 12:27

Édite Modération
Insultes interdites-suppression automatique du poste
sandaryo

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Lun 7 Juil - 0:33

Comment avec un tel document l'onu n'avait-il pas mis un terme à la colonisation de cette monarchie, et la déclarer hors la loi ?.... je suis écœuré face à ce laxisme . A ce demander si l'onu n'obéit pas à une directive quelconque,... un responsable corrompu assez influent qui permettrait au makhzen de chercher un nouveau prétexte à la con .
Free_Sahrawi

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Lun 7 Juil - 0:57

sandaryo a écrit:
Comment avec un tel document l'onu n'avait-il pas mis un terme à la colonisation de cette monarchie, et la déclarer hors la loi ?.... je suis écœuré face à ce laxisme . A ce demander si l'onu n'obéit pas à une directive quelconque,... un responsable corrompu assez influent qui permettrait au makhzen de chercher un nouveau prétexte à la con .

L'ONU est sous le contrôle de certaines puissances, il ne faut pas oublier que la France et les États Unis sont (les maitres) les alliés (alliés est utilisé pour la forme) du maroc. Ces 2 alliés ( qu on a engraissé la pate) ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara occidental. Ils bloquent l'application des résolutions n en pas pour les beaux yeux du maroc, mais pour leurs intérêts dans la région. Garder le maroc sous tension (conflit du Sahara occidental, de ce fait le maroc sera un pion, et sera au service de la France et des USA. Parce que le maroc aura besoin des 2 pays).
Pour la corruption c'est connu que le makhzen est un professeur dans ce domaine, il suffit de lire y a quelques mois de ca que le maroc a payé un bureau aux usa 30millions de $ pour convaincre quelques sénateurs et députés pour soutenir le maroc dans son plan d autonomie. On ne va pas parler des cadeaux qu'offre le makhzen aux envoyés spéciaux et même aux journalistes (la vidéo en bas nous renseigne sur l'une des méthodes utilisées par le makhzen pour mendier le soutien); faire attention aux premières secondes c'est frappant.

http://www.dailymotion.com/video/xv7db_quand-le-maroc-sera-islamiste

Dernière édition par Free_Sahrawi le Lun 7 Juil - 1:03, édité 1 fois
FRONT-POLISARIO
Admin

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Lun 7 Juil - 1:03

sandaryo a écrit:
c'est pas le seul texe de se genre qu'il y a , la justice international a donné raison au polisario a 100% !!

le maroc a appaine réussi a prouvé que 1 ou 2 tribut sahraouis se sont allie a lui contre d'autre tribut sahraouis rival , mais il n'a pas était prouvé qu'ils ont prété allégence au roi du maroc !!

pour se qui est de l'onu , elle ne peut rien faire sans l'autorisation des USA il control déja le maroc et le térritoire qu'il occupe pour quoi se retireraient ils d'un pays arabe ? méme occupé !

l'onu ne sert plus a rien aujourd''hui , il suffi de voir se que israel fait au palestiniens sans méme cherché a dissimulé ces actes !! Rolling Eyes

Free_Sahrawi

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Mar 8 Juil - 1:12

Une partie intéressante d'un texte du centre d'actualités de l Onu

Citation :

« Les Nations Unies cherchent un règlement de la question du Sahara occidental depuis que l´Espagne s´est retirée du territoire en 1976 et que, suite à cela, des combats ont éclaté entre le Maroc - qui a décidé de "réintégrer" le Sahara occidental à son territoire - et le Front POLISARIO, soutenu par l´Algérie. La Mauritanie a quant à elle renoncé à toute prétention sur le Sahara occidental en 1979. L´Organisation de l´unité africaine (OUA) est également intervenue en 1979 pour trouver un règlement pacifique au conflit ».

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=14049&Cr=sahara&Cr1=maroc

Il n y a pas plus clair que ca, le maroc et la mauritanie ont voulu partager le territoire entre eux. les makhzenis veulent travestir l histoire, mais hélas pour eux, l Onu l a dit (2 pays qui ont voulu mettre la main sur le Sahara occidental, le maroc et la mauritanie. Cette dernière a compris que la partie n est pas gagnée, elle a quitté le bal les mains vides! Par contre les autres cons ont cru que c'est une simple balade d'une journée. Alors ca dure pour eux depuis 32ans!)
sandaryo

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Mar 8 Juil - 14:40

Ce qu'on peut dire c'est que ce régime "monarchiquement faux" paie très cher cette colonisation, et même si elle pressent quelle perdra à la fin elle essaiera certainement de sortir de cette impasse par des accords , et des conditions pour aux moins récuperer une parti de son investissement coloniale .
Nadouri06

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   Ven 11 Juil - 15:17

Le sahara a toujours fait partie du grand Maroc sous Idriss 1er,les historiens de tous les coins du monde pourront affirmer que ce
territoire avant sa colonisation espagnole était sous tutelle marocaine
et que sa population nomade rendait allégance au sultan marocain quand
elle s'y rendait.Le Polisario est né après un malheureux malentendu
quand des Saharaoui ont voulu manifester leur désir d'indépendance par
rapport à l'espagne pour achever l'indépendance du Maroc!Ces
manifestations s'étaient perpétrées dans le territoire marocains
fraichement indépendant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !   

le Sahara occidental n'a jamais été Marocain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant